Opération Kareem Amer
Vu sur : Memoire vive
Opération Kareem Amer
Vidéo envoyée par SachaQS
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=21331
http://www.memoire-vive.org/archives/001354.php
Communiqué de Reporters Sans Frontières :
Salon mondial du tourisme15.03.2007
Reporters sans frontières et des blogueurs français connus manifestent pour demander la libération de l’egyptien « Kareem Amer »
Des blogueurs français réputés et des militants de Reporters sans frontières ont manifesté, le 15 mars 2007, devant le stand de l’Egypte à l’occasion du Mondial du tourisme. Ils protestaient contre la condamnation du jeune blogueur égyptien « Kareem Amer », le 22 février, à quatre ans de prison. Ils ont accroché au stand des souris d’ordinateur « censurées » (voir photos) et brandi des portraits du prisonnier et des banderoles portant le slogan « Egypte = ennemie d’Internet ».
« Nous souhaitons exprimer notre solidarité avec Kareem et montrer que les blogueurs français se sentent concernés par les atteintes à la liberté d’expression, même lorsqu’elles se produisent à l’étranger. Nous souhaitons également inciter la blogosphère française, qui est l’une des plus dynamiques du monde, à se mobiliser en faveur de ce jeune homme. Nous pourrions tous être à sa place si nous vivions en Egypte », ont déclaré les blogueurs.
Lisez la revue de blog internationale et créez votre blog chez Reporters sans frontières : www.rsfblog.org






